Nos massages

ABHYANGA

 Massage à l’huile tiède de tout le corps. L’Abhyanga permet d’harmoniser et d’équilibrer les centres énergétiques (les Chakras). Grâce au lâcher prise qui en découle il offre un profond sentiment de sérénité et ainsi procure une réelle détente du corps et de l’esprit. Il apporte également de nombreux autres bienfaits, il améliore la circulation sanguine, élimine les toxines et les tensions, tonifie les muscles, embellit la peau, réduit le stress et la fatigue et favorise un sommeil profond et réparateur. Véritable moment d’évasion et de béatitude.

 

DOSHA MASSAGE

ayurvedique2 En ayurvéda il existe trois constitutions (Doshas), Vatta, Pitta et Kappha. Grâce à des mouvements, des     pressions et à des protocoles spécifiques, adaptés aux besoins de chaque constitution, ce massage à l’huile de tout le corps permet de rééquilibrer les Doshas. Le corps retrouve ainsi une infinie détente et l’esprit une profonde sérénité et un apaisement durable. Une vrai sensation d’harmonie et de quiétude envahie votre corps.

 

YOGA MASSAGE

 Issu directement de l’Atha yoga, ce massage est composé d’un enchaînement de postures de Yoga, d’étirements et de massages où le massé se laisse guider par le praticien. Il a été crée pour et par les Yogis pour optimiser et faciliter leur pratiques spirituelles au quotidien.  Il a pour but d’apporter énergie et détente. il améliore la souplesse du corps, optimise la respiration,soulage et diminue les tensions musculaires et libère le mental. Ce voyage au coeur du Yoga délasse et décontracte pleinement le corps dans sa globalité.

 

SHIRO ABHYANGA

 Massage assis du dos, des épaules, de la tête et du visage. Il agit directement sur le système nerveux bénéfique à la gestion du stress et du sommeil. Il procure un sentiment de bien-être intense, dissipe les maux de tête,apaise les tensions, améliore la concentration, positive le mental et apporte un vrai regain d’énergie. Une petite parenthèse qui apporte une symphonie de bienfaits. Véritable moment d’évasion et de béatitude.

 

 

PADHA ABHYANGA

 Les pieds ont un grand pouvoir de réception et de résonance dans tout le corps. La réflexologie ayurvédique plantaire travaille et agit sur 7 niveaux : Les centres énergétiques, les éléments, les glandes, les organes,les organes des sens, la colonne vertébrale et le corps dans sa globalité. Grâce à un toucher spécifique de certaines zones du pied il permet de libérer les tensions en profondeur. Il procure une réelle sensation d’harmonie dans tout le corps et un puissant sentiment de bien être. 

 

 

HASTA ABHYANGA


La réflexologie palmaire suit le même procédé que la réflexologie plantaire à la seule différence qu’elle peut se pratiquer assise. Le massage procure les mêmes bienfaits que la réflexologie plantaire, cependant il vise davantage à éliminer les tensions et à libérer les émotions. Le massage des mains facilite le lâcher prise et permet une profonde détente.

 

 

GARSHANA

 Le Garshana est un massage à base de farine de pois chiches et d’herbes ayurvédiques.C’est un massage précis et puissant qui agit sur les canaux énergétiques du corps appelés « Nadis » Ces 72000 canaux parcourent notre corps des orteils jusqu’au sommet de la tête et créent un champ électromagnétique qui transporte nos émotions, nos pensées,  notre énergie vitale… Il permet une meilleur circulation des énergies et facilite l’élimination des toxines. Par son action exfoliante la peau  retrouve douceur et éclat. Il  libère également les tensions émotionnelles pour laisser place au calme et à la sérénité. Un véritable moment de détente et de lâcher prise.

 

MASSAGE FEMME ENCEINTE

 Durant la grossesse, la femme enceinte est bouleversée par de nombreux changements d’ordre physique, psychique et émotionnel. Ce massage à l’huile se pratique à partir du 3ème mois et accompagne la future maman dans toutes les étapes de sa grossesse. Il aide à rééquilibrer le système hormonal et digestif, améliore la respiration et la circulation sanguine, soulage les tensions musculaires, le dos, le bassin, et offre un réel soutien psychologique. Un vrai moment de communion, de bien-être et de paix entre la future maman et son bébé.

 

SHANTALA

 Massage à l’huile de tout le corps à partir d’un mois. Il apporte au bébé une profonde détente et lui permet de prendre conscience de son corps. Il permet de renforcer le système immunitaire, améliore la souplesse et contribue au bon développement affectif et psychomoteur de l’enfant. Un instant hors du temps, inondé de douceur et de complicité.