Lydie LEBRET

Lydie LEBRET

Praticienne en Massage-bien-être et Psychologie Ayurvédique. Diplômée et formée par Rajeev Pant en France et en Inde.

 Praticienne agréée FFMBE « Fédération Française de Massage-Bien-être » Dinard & Saint Malo

Proche de la nature depuis ma plus tendre enfance, je suis depuis longtemps sensible aux médecines naturelles et holistiques. En 2009, j’ai fait la rencontre de Jean Luc Mathieu : acupuncteur et thérapeute en médecine douce. Sa philosophie et son approche de cette médecine ont provoqué une réelle prise de conscience. C’est ainsi que de nouvelles perspectives personnelles et par la suite professionnelles se sont ouvertes à moi.

Au fil du temps, je me suis intéressée au yoga, à la méditation et j’ai cherché la meilleure façon de vivre mieux et d’être en harmonie avec moi même.

J’ai toujours aimé les voyages. L’Inde faisait partie des  pays qui m’ont toujours fasciné. J’ai ainsi découvert l’Ayurvéda et ses massages et j’ai décidé de suivre cette voie. Je  désirais depuis longtemps exercer un métier qui me permettrait d’apporter du bien être et du bonheur aux gens, ainsi j’ai pris la décision de suivre une formation en « Massages et Psychologie Ayurvédique »

J’ai suivi l’enseignement de  Rajeev Pant à l’école Yogsansara à Paris durant plus d’un an. Issu d’une famille de médecins ayurvédiques, Rajeev Pant m’a non seulement appris les techniques de massages  mais m’a enseigné également la philosophie et la psychologie ayurvédique. Sa générosité et son enseignement intuitif,  riche et authentique m’ont permis de découvrir et de comprendre davantage cet art de vivre.

Le diplôme était validé en Inde du nord, le berceau des massages et de la philosophie ayurvédique. Cette formation au cœur de l’Inde  fut l’accomplissement et l’aboutissement de cette année d’enseignement. Mes collègues et moi-même avons vécu des expériences très fortes et inoubliables.

A l’issue de cette formation, j’ai réalisé mon rêve et je suis partie seule pendant 3 mois vers l’inconnu et  à la découverte de ce pays fabuleux. J’ai essayé de m’imprégner au maximum de cette culture et de cette philosophie qui m’apportent  aujourd’hui une sérénité et un bonheur  jamais vécus  auparavant. J’ai fait des rencontres inoubliables, toutes plus enrichissantes et émouvantes les unes que les autres  dont la première fut celle avec moi-même. J’ai appris à écouter mon cœur, à suivre mon instinct et mon  destin, à vivre et savourer  l’instant présent. Ce voyage et ces rencontres m’ont donnés  de belles leçons de vie et ma perception des choses a changé à tout jamais.

L’Inde est majestueuse, accueillante, joyeuse, colorée et généreuse.

Aujourd’hui cette philosophie, la pratique du yoga et de la méditation font partie intégrante de ma vie. L’ayurvéda me fascine et je ne cesse de poursuivre  mon apprentissage  afin d’approfondir mes connaissances.

A travers ce métier j’espère  au mieux  partager cette philosophie et cet art de vivre et ainsi apporter bien être, détente,  lâcher prise et  découverte de soi,  aux personnes désireuses de découvrir mes massages.