Évènementiels

MASSAGES AU SERVICE DES ENTREPRISES

Si pour vous la qualité de vie de vos employés est importantes, si vous êtes convaincu que le stress est nuisible au dynamisme et à la performance de votre entreprise, le massage assis Shiro Abhyanga et un outil idéal.

 

Le stress au travail une réalité :

Travailler plus...Selon l’OMS (Organisme mondial de la santé) le stress constitue la principale cause de                         l’absentéisme au travail.  Un français sur deux en souffre.

Les principaux facteurs de stress :

  •         La surcharge de travail
  •         Des délais de plus en plus courts
  •         L’incertitude sur l’avenir des entreprises
  •         La crainte du chômage
  •         La concurrence de plus en plus importante

Les effets négatifs pour l’entreprise :

  • L’absentéisme
  • Des rapports plus conflictuels et irritabilité générale
  • La démotivation des salariés
  • Une moindre qualité de travail
  • Moins d’esprit d’équipe
  • La désorganisation

 

Le massage, une manière originale et innovante d’offrir un sas de décompression, de détente et de relaxation.

images (22)  Au delà du bien être qu’il procure le Shiro Abhyanga réduit le stress et la fatigue grâce à     son action apaisante sur le système nerveux. Il améliore la concentration, la mémoire et le sens de la communication. Soulage les tensions musculaires et oculaires. Il dissipe les maux de tête et la fatigue. Véritable parenthèse de bienfaits il apporte un vrai regain d’énergie et une profonde détente.

Le massage assis dur entre 20 et 30 minutes, il se pratique sans huile tout habillé sur une chaise ergonomique. Il est particulièrement adapté au monde de l’entreprise et ne trouble pas l’environnement de travail car il ne nécessite pas d’installation permanente ni contraignante.

 

Bénéfices pour l’employeur et l’entreprise :

Vos employés se sentent considérés et valorisés et sont ainsi davantage investis et impliqués dans l’entreprise. Remotivés, détendus, ils gagnent en performance et en créativité .

Lors d’évènements c’est un moyen de communication particulièrement efficace et original.

C’est une idée de cadeau innovante auprès de vos collaborateurs, clients ou associés.

Incontestable source de cohésion sociable, il favorise l’image de l’entreprise : une entreprise dynamique, moderne et conviviale.

 

 

MASSAGES AU SERVICE DES PERSONNES AGÉES

Les massages sont d’une grande utilité et d’un grand soutien pour les personnes âgées :

images (7)Se réconcilier avec son corps

Les personnes âgées  réduisent de plus en plus leurs déplacements,  par conséquent, elles limitent l’usage de certaines parties du corps. Les massages leur permettent de redécouvrir la sensation du toucher et ainsi réapprivoiser leur corps. Le cerveau garde en mémoire ces zones oubliées et la personne retrouve de nouveau des sensations, elle  se sent davantage sûre d’elle dans ses déplacements et ses mouvements.

 

images (3)Sortir de l’isolement

La solitude est le lot de beaucoup de gens.  Le contact, la complicité, les échanges avec le praticien permettent aux personnes âgées de sortir de leur isolement. La présence d’une personne à leurs côtés apporte un profond réconfort et un réel bien être. Elles se sentent considérées, écoutées, valorisées et soutenues.  Au delà du dialogue verbal  le massage est un autre moyen de communication tout aussi efficace. La douceur et le soulagement qu’il procure les rassurent et les réconfortent.

Détendre le corps et l’esprit

L’inactivité, l’arthrose, les névralgies, les maux de dos, les jambes lourdes, etc…  sont responsables de nombreuses douleurs dont sont victimes au quotidien les personnes âgées. Le massage permet de dénouer ces tensions, de drainer et de soulager les douleurs. De plus, il contribue fortement à diminuer les angoisses et le stress, il facilite le sommeil et aide à la concentration. La personne retrouve sérénité, confiance en soi et estime de soi.

Ces techniques de préventions et de relaxations s’avèrent être une source d’apaisement, de réconfort et d’énergie intense.  Le but premier de ces massages est la détente, mais l’écoute, l’attention, le respect et la douceur qui en découle ont un impact psychologique inestimable.

Dans le respect de la pudeur de chacun et dans l’intention d’apporter un moment de partage, de bien-être et de douceur, le massage est un moyen efficace de garder goût à la vie.